Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petitefolie72 fait sa déco Décoration, musique, réflexion, mode, relookage, créations, colères, joie

comment repeindre la pendule de sa mémé...

petitefolie72

 

Alors, à la demande de quelques une, je vais vous expliquer avec quoi et comment j'ai

repeint cette pendule

 

 

2011-03

 

Tout d'abord débarasser votre meuble de toutes les petites choses

poignées, vitres (ce que j ai fini par faire) etc, dépoussiérer votre meuble

Pas de ponçage intensif seulement un petit coup de papier de verre fin

 

 

P1260151

 

Ensuite chose essentielle LA SOUS COUCHE !!

 

Personnellement j'emploie les produits LIBERON

qui sont tous des produits a l'eau pas de white spirit !!

 

que vous trouverez dans tous les magasins de bricolage

 

donc il faut passer une à deux couches de cet enduit

qui sèche très rapidement

 

http://www.catleya-deco.fr/neocommerce/peintures-effets-deco/index-48-0-10-109.html

 

 

P1260150

 

vous voyez a ce stade j ai décidé d enlever les vitres

bien m en a pris...

 

donc mon meuble est bien blanc et bien sec

je passe dessus un papier de verre très fin

le meuble doit etre doux sous la main

 

P1260152

 

 

ensuite j'ai peint toujours au pinceau  le caisson avec de l enduit a texturer de la meme marque

car je voulais donner un aspect béton

 

 

l existe toute sorte d'aspect....

 

 

 

http://www.catleya-deco.fr/effet-metal/peintures-effets-deco/peintures-liberon-par-effet-decoratif/produits-liberon-par-effets/index-93-0-30-127.html

 

 

 

 

 

 

P1260155

 

 

 

alors la vous allez rire, mais j avais un petit pot de noir pour métal

alors j'en ai passé sur la grappe de raisin au pinceau

j'ai très vite essuyé avec un chiffon et fini avec mes mains

les mains ca patinent bien !!

 

le rendu est impecable

 

 

P1260160-1

 

sur le devant de la pendule

toujours sur la sous couche sèche

j 'ai mis une couche de peinture a essuyer effet chaulé gris colombe

 

ces peintures sentent la noix de coco c est très agréable

 

*

 

Dans le haut et le bas j ai peint avec la meme peinture noire que les grappes

mais la sans l'essuyer

 

 

2011-5

 

 

alors à la fin chose essentielle il faut cirer le meuble

mais il est impératif de reprendre la meme marquede cire

soit la cire LIBERON, ici incolore

 

 

je passe la cire à température ambiante au pinceau

 

l faut bien laisser sécher

 

et ensuite bien patiner au chiffon doux,

bien patiner, bien patiner !!

 

et voila c fait !!


 

2011-4

 

et voila la chose en scene

 

Sur la droit un casier d'imprimeur également peint en gris

patiné en blanc

 

et le petit meuble

peint en couleur argile

patiné a la cire ombrée

 

P1260170-1

 

 



 

voici un article que j avais mis en ligne cet été

 

 

 

http://petitefolie72-bidouille.over-blog.com/article-la-peinture-est-poesie-muette-la-poesie-peinture-aveugle-leonard-de-vinci-52854931.html

 

Montages

 

 

 




 

 

et d'autres excellents sites

 

 

http://www.catleya-deco.fr/peintures-effets-deco/index-3-0-10-29.html

 

http://www.liberon.fr/

 

 

Il y a aussiles peintures ELEONORE DECO mais je ne les ai pas encore utilisées

mais ma nièce elle oui, c'est parfait aussi

 

-----

 

http://petitefolie72-bidouille.over-blog.com/article-je-relooke-tu-relookes-53116134.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Bonjour je vous en propose 500€ pour l’horloge merci de me contacter au 0647856681 je suis collectioneur
Répondre
B
j'ador votre horloge, voulez vous la vendre
Répondre
L
<br /> <br /> Elle est très jolie cette pendule! Et en plus l'occasion de te faire un coucou!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Lise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Quel relooking. Gageons que la mémé ne reconnaîtrait plus sa pendule si elle la voyait :-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle patience mais cela en vaut le coup : bravo..ça change tout!bisessssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre