Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petitefolie72 fait sa déco Décoration, musique, réflexion, mode, relookage, créations, colères, joie

A quand les maternelles dans la rue ????!!!!

petitefolie72

 

Ce matin sur le journal local le Maine Libre l'article qui suit

mais avant voici mon commentaire qui

bien évidemment m'engage que moi !!

 

Je suis, comment dire ?? stupéfaite, je m'interroge ??

 

nous sommes certainement des vieux c.....

et nous ne comprenons plus rien

 

Certainement

 

*-*-*-*

 

Pauvres lycéens déja inquiets de leur retraite

mais oui c est vrai ils sont déja tellement mal lotis, tellement dans la misère

dans notre pauvre France,

 

En dehors des cours (occupation tout a fait secondaire)

ils en ont bien des préoccupations ces pauvres chéris

 

dès le lever, la plupart du temps sans un sourire ni un bonjour à l'entourage,

le matin ils doivent brancher leur portable (combien ca coute ?)

consulter Facebook,  lire leurs mails, échanger quelques banalités avec leurs copains

 

avec le telephone scotché pas facile de se laver ni de se brosser les dents

pas grave ... ils remettent leurs pantalons trop grand.. leur écharpe trop longue

leurs baskets sans lacet de marque bien sur (combien ca coute ?)et partent nonchalament en classe

sans prendre le petit déjeuner que leur maman qui les dorlotent n'a pas manqué de leur préparer

"j'ai pas faim..." disent-ils.. fait chier ce matin j'ai cette c... de prof...

 

A peine sortis, une petite cigarette ou mieux encore un petit joint (combien ca coute ?)de quoi se mettre en forme

on rejoint les copains, toujours le teléphone bien ancré à l'oreille ou

le MP3 dernier cri (combien ca coute ?) bien amaré aux oreilles histoire de ne pas écouter tous ces vieux c...

qui délirent...

 

ensuite c'est la dure journée de classe !!!!

 

De retour a la maison, vite dans la chambre, le cartable ou ce qui lui ressemble

oublié dans un coin du salon...

 

ils branchent leur pc (combien ca coute ?) connecté à internet (combien ca coute ?) , rejoignent leur  réseau préféré

allume leur écran plasma (combien ca coute ?)perso et zappe sur canal sat...(combien ca coute ?)

 

.... demain sera un autre jour... vivement le week end..

ils feront une petite teuf entre copains histoire de se changer les idées,

bières et vodka  (combien ca coute ?) seront au rendez-vous

 

mais il va falloir rentrer à la maison sans dommage

ramener la voiture   (combien ca coute ?)que papi et mamie ont partiellement  financée pour

récompenser leurs petits chéris et dont papa et maman payent l'assurance, c'est normal

ils n'ont pas d'argent nos petits.....

et parfois en rentrant et bien ils la casse, la voiture..(combien ca coute ?)

bien sur ce n'est pas de leur faute....

 

avant.. dans l'ancien temps ils faisaient

des petits boulots.. maintenant ils n'ont plus le droit.. ca fatigue..

 

alors pour s'occuper, ils font du sport, du tennis, (combien ca coute ?) plein plein d'activité

apprennent le piano, font de l'équitation, au fait maman, ils leur faut une tenue

dernier cri  (combien ca coute ?)pour faire comme les copains..

 

puis arrivent les congés d'hiver, ils faut qu'ils partent au ski (combien ca coute ?) un grand bol d'air leur fera du bien

et puis l'été prochain, ils partiront quand meme avec papa et maman, ben oui

il faut bien profiter des joies de l'été en famille, sauf que la maman et le papa

ils vont pas beaucoup les voir, oh oui les pauvres, ils vont vivre leur vie, trouver des copains,

sortir, danser, ......(combien ca coute ?)

 

et puis ce sera la rentrée scolaire... ils feront grève pour ... ??

on verra bien.....

 

 

elle est pas belle la vie... en france...

 

 

Petitefolie72

 

 



 

voici maintenant l'article du Maine libre de ce matin

 

*-*-*-*

 

Réforme des retraites : les lycéens sarthois se mobilisent

 

 

 

 

 

Les élèves du lycée professionnel de Mamers ont entamé une grève des cours.

 

 

 

 

Sarthe

.

A Mamers.

Une centaine d’élèves du lycée professionnel de Mamers ont entamé une grève des cours, ce jeudi matin, pour protester contre la réforme des retraites. Ils bloquent actuellement l’accès à la cité scolaire et ont prévu de continuer leur action jusqu’en fin de journée.

 

 

 

La mobilisation devant les grilles du lycée professionnel Maréchal Leclerc.

 

A Chateau-du-Loir.

Ce jeudi matin vers 8h40, 200 élèves du lycée professionnel Maréchal Leclerc de Hauteclocque ont investi le lycée général Racan, à Chateau-du-Loir. Mobilisés contre le projet de réforme des retraites, ils s’étaient déplacés pour tenter de faire adhérer leurs camarades des filières générales au mouvement. Ils ont ainsi attendu l’interclasse, « pour convaincre nos élèves de les suivre. Mais seulement une vingtaine de nos lycéens manque à l’appel cet après-midi », a précisé le conseiller principal d’éducation de l’établissement visité.

Si l’intrusion a eu lieu dans une ambiance « plutôt bon enfant », les élèves du lycée professionnel ont tout de même forcé le portail et vidé un extincteur. Des vitres de boîtiers d’alarmes à incendies ont également été brisées et le portail de l’établissement est hors d’usage. « Mais on a réussi à les contrôler. Ils ont ensuite quitté les lieux, vers 9h30 », a expliqué le conseiller principal d’éducation.

 

 

 



 

vous êtes nombreux à passer sur ce blog, souvent sans laisser

de commentaire, aujourd'hui j'aimerais avoir votre avis

Merci

 

 

alors laissez moi un petit commentaire......

*

*

et lisez cet autre article  histoire d'élargir le débat !!

 

 

*

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> <br /> Pour suivre l'idée de Mitou: qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez!<br /> <br /> <br /> on a trop encensé le bonheur de ne pas travailler beaucoup pour gagner plus et profiter de la vie faite de loisirs!<br /> <br /> <br /> Et quand j'entens Jamel Debouze dire:<br /> <br /> <br /> "je ne connais pas un gamin de banlieue qui n'ait envie de travailler, mais on ne leur offre que des ZEP et des BEP"...<br /> Y a pas de sots métiers, mon gars, et il y a des banlieusards qui s'en sortent! Donc tout est dans la volonté de s'en sortir,<br /> <br /> <br /> et je suis bien certaine que beaucoup de jeunes des banlieues préfèrent dealer: ça rapporte beaucoup plus, beaucoup plus vite<br /> <br /> <br /> ce n'est pas une question de racisme, de mise à l'écart, etc...<br /> <br /> <br /> la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et pour avancer, faut pagayer dans le bon sens!<br /> <br /> <br /> Na!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour ton grain de sel !! et oui il faut travailler, et ce depuis l entrée a l école..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mon mari était charcutier, issu d'une famille de cultivateurs de la Sarthe  moi secrétaire, d'une famille d'ouvriers,  à 14 ans et meme avant je ramassais des patates dans les champs<br /> pendant l été, mon mari est entré en apprentissage a 14 ans, loin de sa famille,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous avons travaillé dur, et remercions nos parents de nous avoir donné le gout de l effort,<br /> <br /> <br /> puis nous nous sommes mis a notre compte, nous avons travaillé très très dur, et nous avons gagné de l'argent,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La loi Fillon est arrivé,  mon mari a pris sa retraite, j ai vendu mon entreprise, je n avais pas l age de la retraite mais j ai décidé que puisque c était mon choix je ne demanderais pas le<br /> chomage, logique je décidais de m arréter pour le plaisir de pouvoir garder mes petites filles et etre disponible,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous avons investi nos économies dans de l immobilier, pensant que les loyers compenseraient mon salaire, et mon mari c'est mis a toucher sa retraite, correcte mais pas non plus mirobolante<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> la belle vie de jeune retraité quoi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui 2 de nos locataires ne nous paye plus, d'ailleurs un est dans les lieux depuis 3 ans et n a jamais payé !! jack pot !! l'agence qui s'occupe de ses biens ne veut rien entendre, nous<br /> avons du la mettre au tribunal et prendre un avocat... A ce jour malgré l arrété d'expulsion la Préfecture pour ne pas faire de vague (le client locataire n'est pas francais) ne donne pas l<br /> autorisation a la police de procéder à l'expulsion et on arrive a notre 4ème période hivernale !! quant à l'autre locataire nous avons eu pitié de lui et nous avons eu tort !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle n est pas belle la vie....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous ne regrettons rien, nous avons assez pour vivre car nous savons nous contenter de ce que nous avons et nous avons ce qu il nous faut mais quand meme !!<br /> <br /> <br /> Si comme beaucoup je m étais inscrite au chomage sans chercher de travail bien sur, j'aurais recu des indemnités, j aurai validé mes trimestres pour la retraite (ce que je n ai évidemment pas<br /> fait), nous aurions gardé nos économies et les aurions placés en banque sans risque, et nous n'aurions pas hébergé au frais de la princesse des gens sans scrupule !! j'oublie de dire qu'une des<br /> maisons (celle de celui qui n a jamais payé) est saccagée  !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> aujourd'hui nous  sommes dégoutés mais avons décidé de ne pas nous prendre la tete !! mais il y a des jours ou ca déborde d'ou mes coups de gueule<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allez le vent est calmé nous allons ramasser les feuilles le grand air fait du bien, bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> serio,ns-nous une majorité silencieuse?<br /> <br /> <br /> nous avons perdu le sens des valeurs, de la morale, du respect, des devoirs, avant de clamer ses droits...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et oui, merci de ta participation, large débat, bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bien sûr, je ne dirais pas le contraire ! Mais à qui la faute ? Quand je ne disais pas bonjour, ma mère me renvoyait d'où je venais et tant pis si c'était dehors et si c'était l'hiver. Et ce à<br /> chaque fois que je sortais pour aller à l'école ou en revenir, je devais l'embrasser.<br /> <br /> <br /> Bien sûr, à l'époque, il n'y avait^pas de mp3, de portable, d'ordi ... Même pas de télé, mais il y avait les livres. On aurait pas osé demander quoi que ce soit , encore moins exiger. Mais Maman<br /> se levait à quatre heures du matin, tenait une maison rigoureusement propre sans machine à laver, à sécher et autre cireuse électrique ...<br /> <br /> <br /> Pourquoi ne pas leur avoir donner le sens des responsabilités ? quand les miens me réclament Nike, je les envoie, sur MON ordi, voir comment ils sont fabriqués en Chine et s'ils regardent la<br /> télé, c'est dans le salon, avec nous.<br /> <br /> <br /> Il est possible qu'ils ne pensent pas qu'à eux s'ils ne sont pas des moutons et s'ils pensent par eux mêmes. Pas par prof interposés qui ont leur retraite à quel âge, eux ?<br /> <br /> <br /> Quand oserons-nous parler haut et fort et tant pis si on se fait traiter de vieux cons.<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir si bien dit ce que beaucoup pense ! Pourquoi, tu as l'air si forte en informatique, créer un blog genre majorité silencieuse<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui c sur mais j ai de temps en temps des coups de colère, que les gens aillent faire un tour ailleurs, c sur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quand à un autre blog ce serait difficile il faudrait que mes journées fassent 48 heures !! mais un jour peut etre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en tout cas merci de ton opinion et de ta visite,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci d'être passé sur mon blog, j'a découvert le tien ou plutot les ! Plein de choses intéressantes, je reviendrai te voir. En ce qui concerne cet article, je suis 100% avec toi et c'est super<br /> bien dit ! Bravo Qu'ils commencent donc a travailler avant de faire grève ! meme si c'est sur l'avenir n'est pas rose pour eux, mais nos parents pensaient surement la même chose pour nous et la<br /> vie continue et on se debrouille "en travaillant" @bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, enfin des gens qui commencent a dire ce qu ils pensent et ne prenne pas la france pour une vache a Lait<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de ton opinion<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou, je viens de découvrir ton blog, via écureuilbleu, car ta réflexion sur ce pays de nantis a fait tilt!<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'approuve et j'applaudis, mais je ne dis rien, car , comme Mitou, je me ferais traiter de vieille conne;<br /> <br /> <br /> j'ai cru comprendre que tu fais du scrap, mais tu as des blogs partout, et je ne m'y retrouve plus!!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu pourras m'aiguiller!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci de ton avis, qui est souvent partagé je reviendrais te voir, bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />